L'interview EFFICACE, UTILE et ESSENTIELLE de ... CAPTAIN n°4

Publié le par Solo 22

Pendant cette petite pose internationale, la rédaction du Blog des pronostiqueurs a souhaité interviewer un pronostiqueur de la façon la plus essentielle possible. 2 choix possibles, une explication, une anecdote ou pas. Voici la quintessence de Captain.

-       David Robinson ou Tim Duncan ? Ce sera mon seul joker. Je choisis les 2 évidemment. Le 1er m’a amené dans le basket NBA (ah la Dream team de Barcelona !) et fut ma 1ere idole. Le 2e qui m’a fait vibrer toutes ces années. Quand il était au top on sentait l’équipe sure de son basket et de son collectif.

J’ai eu la chance de les voir jouer au Madison Square Garden en Mars 1998. Un sacré souvenir, en plus ils avaient gagné !

-       TP ou Eva Longoria ? TP parce que si je me suis si souvent levé pour regarder les Finales NBA des Spurs à 3 heures du mat, c’était pas pour voir Eva Longoria a la télé…

-       Jérémy Pied ou Mickael Gelabale ? C’est pas le pied mais plutôt Gelabale parce qu’il fait partie de cette belle équipe de France vice-championne d’europe.

-       Michel Bastos ou Michel Courtemanche ? Alors là…Michel Bastos pour son pied gauche. Au fait il devient quoi Courtemanche ? quelqu’un a des nouvelles ?

-       Jeux olympiques ou Tour de France ? Tour de France ! Essentiellement pour le Contre la montre de 1989 et le Tour perdu de 8 secondes par Laurent Fignon ! On était à Cauro et on avait poussé Lolo mais ça n’avait pas suffi. Un souvenir douloureux mais indélébile !

-       Super 5 ou 205 ? 205 évidemment ! Avec le Savane de Papy Brossard dans la boite a gant (pour ceux qui s’en souviennent…)

-       France – All blacks 1999 (CDM) ou France – Italie 2000 (euro) ? Ah l’essai de Dominici…mais je prends quand même France Italie de l’Euro parce qu’un scenario comme celui-là c’est quand même énorme ! Ah un moment t’y crois plus. Et puis Sylvain surgit et égalise ! Et après c’est le centre en retrait de Robert pour Trézegol…lunette ! Roger Lemerre qui tape un sprint pour lui sauter dans les bras. Incroyable. La fete apres et tout le reste (j’avais pas dégueulé ce soir-là comme 2 ans auparavant.)

-       Andouillette ou tripes ? Tripes…mais je me suis découvert une passion récente pour l’andouillette !

-       Figatelli ou Limoncellu ? Figatelli sans hésitation !

-       Barjots ou Experts ? Je dirai les Experts parce qu’une telle force collective c’est du rarement vu en France. A part les bleus du Foot de 98-2000 c’est l’equipe de France de sport collectif la plus impressionnante qu’on ait vu. Et quel palmares. C’est des Dieux ces mecs !

-       Stade toulousain ou téfécé ? TFC for ever ! Obligé, les matchs avec Beto ! Le dernier match de Beto en 92 au Stadium contre Monaco. Inoubliable !

-       Givanildo Vieira de Souza dit « Hulk » ou les frères Schleck ? Si ça avait été Patrick Vieira j’aurais pas dit mais là : Les frères Schleck. Andy qui vient de finir 3e du Tour de France et Franck qui m’a gagné de belles courses. Et oui ils font partie de mon équipe à Pro Cycling manager 2011 (une boucherie…)

-       Séléçao ou All Blacks ? All Blacks même s’ils viennent de nous la mettre profond. Référence absolue du jeu de rugby.

-       PMU ou UMP ? PMU forcément. C’est si prenant. Vous ne pouvez pas comprendre mais bon…

-       Avatar, Star wars ou le Seigneur des anneaux ? Star Wars. Toute ma jeunesse. Et puis ça te suit toute ta vie. D’ailleurs je sens un trouble dans la Force ! mais quel est-il ?

-       Liévremont ou Domenech ? Lievremont : pour la moustache ; et parce que ce doit être un bon gars même si ces joueurs à la fin ne pouvait plus le saquer. Parce que l’autre c’est la négation de tout et du football par-dessus tout : la gerbe absolue !

-      Thierry Roland fatigué ou Christian Jean-Pierre en forme ? Thierry Roland pour ses commentaires a la limite du raisonnable et du reste ; son chauvinisme ; sa voix qui a suivi cette période l’equipe de France.

Kostadinooooovvvvvvv et BUT !! L’equipe de France n’ira pas en Amérique ! Ginola assassin !!(non ça c’est Gerard Houiller qui l’a dit!)

Publié dans pronostiqueursligue1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un seul petit regret : que l'épisode du gerbi de 1998 ne soit pas plus mis en avant...<br />
Répondre
L
<br /> Superbe interview. Quant à l'idée audacieuse de ressusciter Michel Courtemanche : du pur génie.<br />
Répondre
G
<br /> Il me tarde d'avoir l'interview de Santini ...<br />
Répondre
C
<br /> J'avais oublié le bonbon qui a force était resté collé au plastique. Merci de me rappeler ce souvenir!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> La piece de 10centimes et le bonbon a la fraise dans le vide poche de la 205...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre